Lorsque Rolex introduit la référence 1680 Submariner vers 1969, ils ont fait quelque chose de complètement nouveau pour la marque: ils ont créé leur première montre de plongée avec fonction de date. Votre première réaction pourrait bien être: «Qu'est-ce qui les a pris si longtemps?» Blancpain, Omega et d'autres avaient depuis longtemps des plongeurs de date dans leur portefeuille. Mais les roues du changement se déplacent lentement chez Rolex et ils ne sont jamais très inquiets de suivre les dernières tendances. Donc sans doute la question de savoir si faire une version de date de leur emblématique Submariner a été considérée avec toute la diligence raisonnable que les années 1960 ont progressé et puis la décision de procéder finalement prise à la fin de la décennie quand tous les nombres avaient été croqués et les ventes potentiel mis en jeu. En fin de compte, il s'est avéré être un appel très intelligent si un peu tardif par la marque du Coronet.
Les premières versions de 1680 Submariner ont eu l'effet très intéressant de l'écriture rouge pour le nom du modèle sur le cadran mat, en utilisant leur mouvement de date / chronomètre de calibre 1575 récemment développé, que Rolex avait précédemment réservé pour son Datejust omniprésent et son légendaire GMT-Master. Il y a un grand examen approfondi des différents cadrans Red Sub acceptables et leur relative rareté dans la section Classics du Vintage Rolex Forumpour ceux qui recherchent les petits détails. Mais il suffit de dire ce qui a semblé être un moyen accrocheur de différencier le modèle de date de ses frères traditionnels sans date, les refs tout blancs. 5513 et le chronomètre 5512, finiront par faire du Red 1680 l'un des modèles Rolex Sports vintage les plus recherchés et à collectionner au panthéon. Et quand son grand frère le culte classique saturation plongée prêt-à-ref. 1665 Sea-Dweller a fait ses débuts avec ses doubles lignes rouges signatures pour le double nom de modèle initial - " Sea-Dweller / Submariner 2000"- ce n'était qu'une question de temps pour la position privilégiée dans la hiérarchie pour l'écriture rouge des cadrans Rolex dans les psychés des collectionneurs. Posséder un vintage Red Sub est devenu l'objectif de nombreux passionnés de la marque et les fans de montres-outils en général, à la fois novice et expert.
Rolex a également eu une autre idée pour le sous-marin 1680, celui d'un étalon tout-or super exclusif, à l'image de son GMT-Master d'or d'élite, qui existait dès les débuts de la ligne GMT au milieu des années 1950. Mais Rolex n'a jamais fait de Submariner en or - jusqu'à ce qu'ils le fassent de façon époustouflante avec les débuts d'un 1680 d'or pour aller avec sa version plus quotidienne de tout en acier. Avec un prix de liste environ cinq fois plus élevé que celui de sa soeur d'acier achetée sur son lourd bracelet 18 carats Oyster Fliplock avec extension de plongée, le Gold Sub était immédiatement un symbole de statut de grand impact.
Avec leurs beaux marqueurs "Nipple" empruntés au GMT, l'or 1680 a été initialement produit en très petit nombre avec une cote de profondeur de quelques mètres, tout comme la première série de modèles en acier.Mais pour une raison quelconque, peut-être en raison de l'importance croissante du marché américain, Rolex a basculé presque immédiatement pour les modèles en or. Donc, trouver un Gold Sub avec un compteur de premier mètres est quelque chose d'un Graal pour les fans de la montre. Au début du milieu des années 1970, Rolex a introduit une belle variation de cadran bleu au début des années 1970 et certains d'entre eux ont vieilli à de très jolies teintes pourpres et brunes à travers les années, ce qui en fait les premiers objets d'affection pour le cadran «Tropical» enthousiastes. Fait intéressant, Rolex n'a jamais fait un 1680 en acier bi-métal et en or même s'il y avait une version GMT avec le cal. 1575 disponible dans les années 70. Les sous-marins à deux tons ne seraient pas introduits avant le changement de référence à la 16800 avec le nouveau mouvement de 3035 salut-beat, quickset date, et est rapidement devenu les meilleures versions de vente. Mais si vous voyez un 1680 bicolore, souvenez-vous qu'il s'agit d'une conversion, car 1680 n'a jamais été né de cette façon.
Avec le modèle un succès sans précédent avec le public, même parmi les vagues rocheuses que la révolution de quartz remuait, Rolex a modifié la 1680 une dernière fois. Peut-être dans l'intention d'économiser sur les coûts de production de cadran ou peut-être simplement en raison de préoccupations de lisibilité et un désir de propreté du design, Rolex a éliminé l'impression rouge Submariner vers 1973-4. Ainsi est né le White Sub (avec une refonte similaire du Sea-Dweller). Indubitablement produit en plus grand nombre que la totalité des Red Subs, les ventes continuant de grimper, le White 1680 n'en est pas moins une itération désirable à part entière. Il semble juste un but construit une montre d'outil et l'impression tout blanc est également agréablement croquante et utilitaire. Pour beaucoup de gens un Submariner avec une date, ce cristal de Cyclope acrylique haut de gamme caractéristique et l'insertion de lunette de police grasse merveilleuse est la définition d'un modèle vintage Rolex Sports. Et tandis que le 1680 a été remplacé à la fin des années 1970 par le cristal de saphir 16800, il y a un fort argument à faire que la date d'origine Sub est encore celle à posséder et porte encore mieux que ses successeurs. Pour beaucoup d'un fan de Rolex - et beaucoup un passionné de montre de plongée - leur collection n'est tout simplement pas complète sans au moins une version de 1680 Submariner dans l'écurie.
voir plus montre imitation et Replique Patek Philippe
没有评论:
发表评论