Le mot «complications» dans l'horlogerie est assez courant. Les marques de surveillance font souvent référence à des montres ayant des complications simples ou complexes. En général, toute fonction d'une montre qui s'ajoute à son rôle de chronométrage est une complexité supplémentaire. Essentiellement, une montre complexe offre des informations et des données supplémentaires. Plus les fonctions, les informations et les données supplémentaires sont intégrées dans une pièce d'horlogerie, plus il est compliqué. Voici notre liste des Top 5 des complications horlogères ...
Les montres Perpetual Calendar ont de nombreux disques et couches. (Photo de Patek Philippe.)
1 - Calendrier perpétuel. Une montre dans laquelle les indications du calendrier, telles que la date, le jour de semaine et le mois, sont indiquées et ont été construites de manière à tenir compte des mois courts et des années bissextiles et ajuste automatiquement la date en conséquence.
Les échappements Tourbillon tournent constamment, offrant un attrait séduisant.
2- Tourbillon. Alors que certains ne considèrent pas l'échappée du tourbillon comme une véritable complication horlogère, c'est en effet une réalisation horlogère. D'abord inventé au début des années 1800 par Abraham-Louis Bregeut, un échappement tourbillon élimine les erreurs dans les taux de chronométrage qui se produisent généralement en raison des effets de la gravité sur la montre quand il est sur le poignet. Les fabricants de tourbelles d'aujourd'hui se tournent vers de multiples échappées de tourbillon, des échappées de tourbillon plus petites et des plus grandes, ainsi que pour diffuser des records dans cette arène.
Une bague intérieure est insérée pour un Répéteur de Minute, alors que le gong le frappe, il résonne. (Photo de Piaget.)
Répéteur de 3 minutes. Une montre qui touche le temps en frappant les heures, le quart d'heure et les minutes et est activée par une glissière ou un poussoir. Les marteaux frappent un ou plusieurs gongs. La complexité sœur de cette montre est sonnerie et d'autres montres frappantes ou musicales.
Les mouvements de Rattrapante sont très complexes.
4- Split-Second Chronograph ou Rattrapante. Un chronographe à deux secondes, un rattrapante ou un double chrono offre la capacité d'enregistrer et d'afficher deux événements distincts et permet de comparer les deux intervalles de temps. Essentiellement, la montre a deux secondes. Avec la première pression sur un bouton, les deux mains commencent ensemble; la pression sur le sélecteur de seconde fraction arrête une main en place, tandis que l'autre se sépare de celle-ci et continue de chronométrer l'autre événement et on peut lire le temps intermédiaire pendant que l'autre chronographe continue de progresser. Une deuxième pression fera que la main arrêtée rattrape la main qui se déplace.
De la vue latérale, les montres ultra-fines peuvent être aussi minces qu'un demi-dollar. (Photo de Jaeger-LeCoultre.)
5- Ultra-Thins. L'horloge ultra-mince ou plat est une véritable œuvre d'art. Faire un grand mouvement est facile, mais quand il faut construire des centaines de pièces mécaniques et les faire fonctionner dans des espaces trop minces qui, lorsqu'ils sont encastrés, le profil de la montre a moins de 6 mm de hauteur, c'est incroyable travail artistique et artisanal. Par conséquent, il appartient à la catégorie des exploits compliqués du monde horloger, et la course est sur le monde de l'horlogerie mécanique pour continuer à briser les records pour les montres ultra-minces.
Ensuite, il existe une série d'autres complications qui peuvent également entrer en jeu, telles que les chronographes (montres qui mesurent des intervalles de temps avec un bouton de démarrage et d'arrêt et n'interfèrent pas avec l'indication du temps), les indicateurs de réserve de marche (qui fournissent au porteur des informations comme l'énergie restante dans le ressort principal), les indicateurs de la phase de la lune (qui montrent les phases de la lune), les horloges mondiales (qui indiquent l'heure dans plusieurs zones), et plus encore.
没有评论:
发表评论